MUSIQUE

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

GROUPE   SYNERGIE

A l'occasion du trentième anniversaire de Thélème le groupe Rock Synergie se reforme.

C'est en 1986 lors d'une soirée musicale du collège Le Savouret à St Marcellin (isère ) que le public découvre les jeunes rockeurs et leurs compositions.

Synergie c'est 5 passionnés de Rock : Alexandre à la guitare, Fabrice au chant, Jean-Michel au clavier, Nicolas à la basse et Thomas à la batterie. Ils pratiquent un rock varié mêlant le jazz blues, la pop-rock, le rock progressif. Ils interprètent leurs compositions ( musique et paroles en français ) mais aussi quelques reprises choisies parmi les standards les plus connus.
Après plusieurs concerts dans la région Synergie se produit à Chambéry, La Norma, sur la côte d'azur, dans les bars, clubs et boîtes de nuit. Le jeune groupe est 2 fois finaliste régional du concours des jeunesses musicales.

A Grenoble où leurs études les attirent ils se produisent notamment à "l'entrepôt" .

Mais leurs diplomes en poche ils doivent se séparer pour exercer leurs métiers et sont dispersés au quatre coins de la France voire à l'étranger. Pour autant ils ne se sont jamais perdus de vue et, à l'initiative d'Alexandre, en 2016 ils décident de se retrouver et de préparer un concert qu'ils donneront à l'occasion des 30 ans du groupe et de l'association Thélème.

Seul Nicolas qui vit au Canada ne pourra participer à la fête. Eric le bassiste du groupe dijonnais " Thalers" le remplacera.

Les "quadras" qui ont suivi le parcours du groupe de 1986 à 1994, tous ceux qui se souviennent, les jeunes et les moins jeunes, tous ceux qui aiment le rock auront le plaisir de retrouver Synergie en concert exceptionnel à CHATTE Salle Collenot le samedi 29 avril 2017 Entrée unique à 5€